Ce soir je ne rentrerai pas

Partie 3 (Clara et Alex)

Alex

Le ciel ne m'en veut plus. Sa colère tonnante et électrique cesse. Ne reste plus que ses larmes que les bouches terrestres avalent et qui allaient mettre du temps à sécher. Je marche longtemps, je traverse des quartiers parfois agités, parfois d'un calme troublant.
Les ruelles du quartier Saint-Jean sont vides de son.
Épuisé, je me laisse glisser sous des fenêtres. Mon esprit entre dans une danse qui ne connaît pas d’équivalent, une danse sphérique balayée par le souffle du vent. Mon paquet de cigarettes se vide dangereusement, il faudra tenir jusqu'au petit matin. L'insomnie m'a choisi comme partenaire, ce soir Morphée m'a tourné le dos, ses pavots ont séché. [...]


Clara

Je l'imagine se presser dévalant la rue trempée derrière mes fenêtres. Vide à cette heure de la nuit. Peut-être croisera t-il le tatoué sous le porche qui le proposera sa merde sans effet tellement coupée, même plus capable d'apporter de la folie à nos nuits. Je me réjouis à l'idée que sa came et lui dégouline. Ou peut-être que les psychotropes ont cette capacité de révélation des tourments de l'âme. La magie de l'autre côté du miroir que nous traversions lors de nos voyages érotiques des débuts, a laissé place à une moiteur sombre, un jus avarié dégoulinant de nos corps. Chaque descente de drogue ravivait nos douleurs émotionnelles qui naissaient de notre jouissance coupable. La sentence était tombée, l'acharnement que je mettais dans le combat contre l'érosion de cet amour ne faisait qu'amplifier sa décomposition.
Paradis artificiel éteint, enfer bien réel. [...]