Arizona Lounge Café

Extrait

Partie 1

Elle était assise au même endroit tous les soirs après le show.  À peine la prestation achevée, elle retrouvait son tabouret jamais occupé. Et pour cause, cette place au bout du comptoir juste derrière la colonne du bar, qui oserait s'y aventurer. Pour sûr, Tim nous oublierait et la soif ne serait alors jamais étanchée. Là, où elle était assise, n'importe qui d'autre passerait inaperçu. Mais Tim lui avait déjà servi une flûte de champagne. Elle buvait lentement de peur que n'éclate la profusion de bulles avant qu'elles ne décident de venir mourir d'elles-même à la surface. Sa prestation fut une fois de plus inoubliable. Une musique au tempo lent, un piano juste présent égrainant une mélodie qui n'envahissait pas ses mots, une guitare au solo bien placé dans les pauses de sa voix pour ne jamais la recouvrir, une batterie aux chocs envoûtant et cette voix qui ne devrait jamais s'arrêter de chanter.
Le silence qui mettait un terme à cette voix était une punition.
Tim voulait faire de ce lieu un lounge café, pour y arriver il ne manquait ni de volonté ni d'idées. Il avait réussi à rendre l'ambiance jazzy, les lumières étaient feutrées légèrement bleutées pour ne pas tomber dans le style rétro ringard. La disposition de la salle rendait assez bien. Un salon mi-classe mi-urbain. Il avait viré les éternels meubles en bois qui avaient toujours eu leur place dans le bar, leur préférant un mobilier plus moderne et plus confortable aussi.
Mais voilà, ça ne prenait pas.
Déplacez le " Lotte New York Palace " et plantez-le dans ce désert sans vie, il perdrait aussitôt son cachet. Son café se situe sur une portion de route traversant le désert d'Arizona, hors du trajet qui mène vers le Grand Canyon. Isolé donc, même chose pour les quelques habitations ne suffisant pas à peupler les environs. Nous sommes perdus au milieu du désert comme une ville dans un western, on s'attend à tout moment que des chevelus débarquent dans un nuage de poussières sur des chevaux pour venir nous scalper.