Arizona Lounge Café


Extrait 

Partie 3

Voilà quelques jours que Luna transforme nos nuits en tableaux oniriques.
Le soleil vient parasiter mon sommeil. Mon café n'a aucun goût, je le recrache dans le sable qui l'avale sans broncher. La terrasse ne joue plus son rôle protecteur. La chaleur semble s'abriter elle-même de la chaleur. Le souffle chaud du vent soulève des nuages de tourbillons de poussières. Face à moi les saguaros se contractent, leur réserve d'eau est au minimum. Les fleurs des virevoltants meurent. Bientôt les soudes brûlées cracheront dans le paysage des boules sèches à la recherche d'un abreuvoir.

Une voiture s'arrête chez Joe, la station-service sort de son sommeil. Un homme à l'allure de banquier n'en revient pas d'atterrir dans ce paysage désolé. On s'attendait à une telle présence autant que celle d'un dauphin gigotant entre les cactus. Luna sort du motel et vient l'accueillir.

Le motel n'en était pas vraiment un. Une allonge de trois chambres avait été accolé à la station de Joe et sa femme se chargeait de l'accueil, il faut dire qu'elle ne se faisait pas beaucoup bousculée. Il y a eu bien quelques égarées à la recherche d'un toit pour la nuit. Le plus souvent elle accueillait des passeurs de drogues en provenance de la frontière mexicaine. Pas de problèmes avec ceux-là, pour tenter de passer inaperçus, ils offraient souvent leur tournée générale chez Tim, cela ne leur coûtait pas grand-chose en échange de notre discrétion, vu la fréquentation des lieux. La fois la plus mémorable ce fut l'arrivée en trombe de pas moins de huit harley-davidson, huit couples, seize personnes, je me demande encore comment ils ont tenu dans trois chambres. Mais cette soirée fut inoubliable. C'est que ça boit, ça crie, ça chante mal, mais ça paye des coups aussi... un motard.

Des visiteurs, égarés involontaires ou volontairement égarés, viennent parfois jeter un voile sur la monotonie de nos jours ensablés. Mais ce trader que venait-il faire ici ? Et que voulait-il à notre miss latine ?

Certainement nous la reprendre.

Il suit Luna dans sa chambre. On ne les reverra plus avant la tombée de la nuit.